top of page

"Rayon de 20 km" : Ponte Leccia et Aleria dénoncent une injustice.

Les habitants des deux communes appellent à une mobilisation pour dénoncer la nouvelle "règle des 20 km" pour les promenades, annoncée hier soir par le président de la république Emmanuel Macron.


Jean Lisciu, habitant de Ponte Leccia, s'est confié à une journaliste de notre rédaction :

"Que voulez vous que l'on fasse dans les environs de Ponte Leccia ou d'Aleria pendant 3 heures ?...On préfère de loin rester à la maison, et se manger des migliacci devant Netflix ! C'est le désert chez nous ! Autour de Ponte Leccia il n'y a rien ! tout a brulé. Et autour d'Aleria, i tintacci, il n'y a rien non plus ! Pour eux la montagne est tellement loin, que certains habitants pensent encore que la Corse est plate ! Hè vergugnosu !...Il n'a qu'a venir voir par lui même u sfundatu di Macron !..."


Réunis cet après midi en collectif devant la gare de Ponte Leccia, les habitants des 2 communes appellent à une mobilisation, samedi 27 novembre 2020, devant la préfecture de Bastia, afin de réclamer un "étirement dérogatoire"

du rayon règlementaire à 50 km au lieu de 20km.


Les membres du Collectif nouvellement constitué " Un ti scurdà di Ponte Leccia è Aleria " ont demandé aux manifestants d'emmener avec eux, un maximum de photographies des environs "sinistrés" des 2 communes afin de les remettre au Préfet, si toutefois il accepte de recevoir une délégation d'administrés ou d'élus des 2 communes.



Nabiddà Dicuzzà

bottom of page