top of page

Jean Félix Acquaviva pour remplacer Gérald Darmanin Place Beauvau ?

Les rumeurs vont bon train depuis ce matin, après que le député Corse Jean Félix Acquaviva ait interpellé Gérald Darmanin à la commission des lois de l'Assemblée Nationale.

Selon nos sources, Emmanuel macron, qui cherche un remplaçant à Gérald Darmanin au Ministère de l'intérieur, ne serait pas resté insensible aux questions du député Corse originaire du Niolu, et à son soudain "revirement Républicain".

Toujours selon nos sources, il serait devenu, en l'espace de quelques heures, le nouveau "favori" du Président Macron pour succéder à Gérald Darmanin, dont le départ de la place Beauvau serait une question de jours.



" La démocratie est un préalable au projet Républicain et à la République...Nous estimons qu'il faut protéger la police et la gendarmerie..." J.F. Acquaviva.


Le jeune député originaire du Niolu, qui peut s'enorgueillir d'avoir installé la première brigade de police Municipale dans son petit village de Lozzi, mais aussi, une unité d'élite du GIGN à Calacuccia, aurait fait une très forte impression auprès du Président Macron au point qu'il aurait avoué à ses proches, qu'il souhaiterait que l'on étudie la possibilité de confier le porte feuille du Ministère de l'Intérieur à Jean Félix Acquaviva.

Toujours selon nos sources, le Président espèrerait grâce à cette surprenante nomination, fédérer et rallier à la cause de la République en Marche pour les prochaines Présidentielles, "la branche modérée des autonomistes modérés" du mouvement "Pè a Corsica", de Gilles Simeoni.


Ecoutez le podcast de la radio Alta Frequenza :



Nabiddà Dicuzzà

bottom of page