top of page

GUERRE EN CORSE : LA FRANCE CAPITULE !


Après avoir repris Ajaccio et Corté, l'armée Corse, appuyée par les civils a repris hier la ville de Bastia. Rappelons que la Corse était une colonie Française depuis la sanglante bataille de Ponte Novu en mai 1769. Dans un bref coup de fil de l'Elysée à Gilles Simeoni cet après midi, la France à reconnu sa défaite et capitule. Gérald Darmanin est attendu mercredi pour signer l'armistice.

La manifestation de dimanche a été l'occasion pour les patriotes Corses de reprendre la ville de Bastia et de chasser l'occupant français des administrations stratégiques, préfecture, impôts, commissariat...

Des milliers de manifestants, armés de cocktails Molotov et de pierres ont une fois encore réussit à repousser les militaires français qui ont été contraints de quitter l'île ce matin en urgence, en mobilisant plusieurs navires de la Corsica Ferries et en laissant derrière eux plus de 2 siècles et demi de colonisation de la Corse.


"Une victoire éclair...."


Selon Paul Félix Benedetti leader du mouvement indépendantiste Core in Fronte : " Ce lundi 14 mars 2022 est un jour historique pour la Corse, il est le jour de sa libération et de son indépendance !...L'opération militaire 'Tempête du Cap Corse' lancée hier à Bastia a été un succès total ! L'ennemi français a définitivement battu en retraite ! Nous installerons dès demain un gouvernement provisoire qui sera le reflet de la représentativité des sensibilités politiques du peuple Corses...Personne ne sera laissé au bord du chemin de l'émancipation de notre peuple ! Toutes les tendances politiques seront représentées..."


Selon nos sources, Gérald Darmanin est attendu mercredi 16 mars en Corse pour signer l'armistice dans un wagon du petit train historique qui relie les 2 grandes villes de l'île, place de la gare à Bastia dès mercredi.


Nab. Dicuzza


bottom of page