"Green Pass" : Vaccination par suppositoire obligatoire pour se rendre en Corse.
la Corse se dote enfin de son "Green Pass" : L'obligation du vaccin par suppositoire de l'Institut pasteur sera effective pour se rendre dans les aéroports de l'île au printemps 2021.
Désormais, il ne sera plus possible de se rendre en Corse en utilisant les transports aériens, sans accepter l'introduction du vaccin Covid-19 par suppositoire pendant la fouille à l'embarquement, pour tous les vols à destination des 4 aéroports de l'île.
Une mesure expérimentale validée par le gouvernement Castex entre les fêtes, qui permettra de rassurer la population Corse et sécuriser le territoire pendant la vague de fréquentation touristique de l'été 2021.
" Un prototype de robot de vaccination rectale automatique, à cartouches de gaz comprimé, est déjà en phase 3 d' expérimentation et pourrait être prêt pour l'été 2021..."
Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif, n'a pas tardé à réagir à l'annonce du feu vert du gouvernement :
" Nous nous félicitons de la validation du green pass. Il est certain que nous aurons à gérer quelques mécontentements. Chez les touristes en visite sur l'île, mais aussi du côté des insulaires de la diaspora qui souhaiterons rentrer en Corse pour les vacances...Je fais confiance à nos compatriotes pour ne pas se laisser impressionner par l'introduction rapide et sans douleur d'un petit suppositoire qui pourrait sauver des centaines de vies dans nos villes et nos villages...Nous allons former et recruter de nombreuses aides soignantes et installer des isoloirs à la fouille de l'embarquement dans tous les aéroports qui proposeront des vols à destination de la Corse. Ce sera un gain de temps considérable au moment de la fouille en comparaison avec le test PCR. Les Corses qui souhaitent voyager pourront, s'ils le souhaitent, choisir l'introduction rectale du vaccin par leur médecin de famille avant le départ et se munir de leur attestation d'introduction vaccinale à l'embarquement. Un prototype de robot de vaccination rectale automatique à cartouches de gaz comprimé, est déjà en phase 3 d' expérimentation et pourrait être prêt pour l'été 2021..."
Côté insulaires, la population semble prête à accepter la mesure. Ghjuvan' Andria n'hésitera pas :
" On a avalé des dizaines de couleuvres depuis un an avec cette épidémie...Je pense que nous n'aurons aucun mal à nous faire enfiler un petit suppositoire ! C'est pour notre bien non ? Et puis, si l'hôtesse est mignone, comme on dit, trenta o trent'unu ! Ca passera encore mieux !..."
Nabiddà Dicuzzà
Comments