top of page

D'agapes en libations...

Comme la pesée est de rigueur chez certains athlètes, il serait souhaitable d'y soumettre nos élus en début comme en fin de mandat. Il sera aussi établi un carnet de santé pour rassurer leurs électeurs afin qu'ils puissent leur renouveler leur confiance.



Du repas de la place Beauvau à celui du salon de agriculture il n'y a qu'un pas que nos élus insulaires n'ont pas hésité à...vomir.


Jean-Christophe Angelini qui pesait 73 kg en début de mandat, enregistre désormais une surcharge pondérale de 13 kg. "Un ne possu più! Mirè... t'aghju una cìva tamanta!" Il est vrai qu'il a fait plus de repas que les autres.


Gilles Simeoni a pris quant à lui 19 kg. "Un entru più 'nu me custumu! U duttori mi briona d'ùn manghjà più".


P.F. Benedetti a engrangé 11 kg. "T'aghju u fegatu chi ha da schiattà! Bastarani avà 'ssi ceni e sopraceni".


Josepha Giacometti est, elle, dispensée de repas par son médecin nutritionniste.


J.J. Panunzi est devenu diabétique et est atteint de la goutte.


J.M. Mondoloni a un taux de cholestérol alarmant et doit faire face à une crise d'hémorroïdes sans précédents.


Laurent Marcangeli a lui, pris10 kg. "Mi scappani i curreghji place Beauvau aiò!! Sogu tuttu imbuffatu! J'ai très peu de marge. Si je veux être ministre, je vais devoir me gaver encore un peu plus. C'est un grand souci".


Exception notable : Valérie Bozzi, qui, elle, a même perdu du poids !



"Faut dire que toutes mes condamnations à l''inéligibilité m'ont coupé l'appétit...donc en attendant la sentence finale, je me contente de servir la bouffe aux natios en faisant la table basse"


Si nos élus pouvaient perdre autant de kilos que de cheveux, ils en seraient bien aise.


Ayons tous une pensée émue pour les restos du cœur contraints de refuser du monde pour leur 39ème campagne d'hiver.



Minnie Pippu


bottom of page