top of page

Corse : Un militant du FLNC revendique la tentative de piratage du Charles de Gaulle.

Selon nos sources, c'est lors de son escale dans le port d'Ajaccio ce week-end, que le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, navire amiral de la Marine française, aurait essuyé une tentative de "piratage" par un commando de nageurs de combat du FLNC Corse.

Un appel anonyme à un journaliste de la presse écrite Corse ce matin, d'un homme se revendiquant du FLNC, affirmant avoir " Tenté d'aborder le bâtiment militaire avec un commando de plusieurs nageurs de combat, dans le but de s'emparer de la force de frappe nucléaire du navire...", a permis de révéler cette tentative de détournement avortée.


Ce même homme affirme que les équipements d'abordage dont ils disposaient, notamment "...les grappins, et des combinaisons trop glissantes, n'étaient pas adaptées à ce type d'action..."


Selon nos sources proches de la base d'Aspretto, cette affaire aurait du être classée "secret défense", et le porte avion, aurait choisi de quitter le golfe d'Ajaccio précipitamment, suite à la découverte par les militaires d'un tag sur l'avant de la coque "Indipendenza FLNC" et d'un bateau de pêcheurs incendié sur la plage de Capo di Feno.


Toujours selon nos sources, les enquêteurs auraient découvert un camp de base arrière du commando plus loin dans le maquis, dans lequel ils auraient mis la main sur plan détaillé du porte-avions, des épluchures de châtaignes et une bouteille vide d'eau de vie.


Encore une affaire qui promet de faire couler beaucoup d'encre, et rajouter un peu de tension dans les relations diplomatiques entre la Corse et la France.


Nabidda Dicuzzà





bottom of page