top of page

Corse : un couloir humanitaire pour les réfugiés continentaux ?


Suite aux manifestations violentes de soutien à Yvan Colonna, et par crainte de représailles à l'encontre des Français installés dans la colonie Corse, la France étudie la possibilité d'ouvrir un couloir humanitaire de Bonifacio à Macinaggio, afin de faciliter l'évacuation des occupants Français qui souhaiteraient quitter le territoire hostile Corse pour rejoindre le continent.


" Nous ne pouvons pas vivre dans la crainte de voir nos maisons plastiquées par les indépendantistes !..." Nous confie Marie Thérèse, immigrée française qui réside à Ajaccio, route des Sanguinaires.


" Si ils se mettent à bloquer les ports et les aéroports, nous ne pourrons plus rentrer chez nous à Neuilly ! Nous souhaitons partir avant que la situation ne dégénère...Hier une vieille dame nous a invectivé dans une langue que nous ne comprenions pas. Elle était très agressive. Elle a frappé sur notre véhicule immatriculé en région parisienne avec sa canne ! Elle s'est ensuite adressée à nous en langue française en nous traitant d'assassins et en nous demandant de partir ! "


L'inquiétude grandit dans la communauté continentale de Corse. Un autre témoignage raconte que de très jeunes manifestants se sont introduits dans une villa luxueuse de continentaux de la région ajaccienne après la manifestation d'hier, ont investi le salon et joué à la playstation en criant "on est chez nous !", sous le regard médusé des propriétaires à qui ils avaient confisqué les téléphones.


Selon nos informations, depuis dimanche, plus de 40000 colons, craignant pour leur sécurité, auraient demandé aux forces d' occupations une évacuation immédiate de l'île.

Toujours selon nos sources, Le gouvernement français n'exclurait pas la sécurisation d'un couloir humanitaire pour permettre l'évacuation des réfugiés Français.


Nab. Dicuzzà





bottom of page