top of page

BASTIA : UNE FEMME DE 95 ANS ASSOMME UN GENDARME D'UN VIOLENT COUP DE TÊTE.


Une scène d'une violence inouïe s'est déroulée ce matin sur le parking du géant casino sous le regard des passants médusés.

Une vieille dame de 95 ans, connue et respectée des employés de la grande surface pour sa gentillesse et sa fidélité à l'enseigne, aurait selon les témoins, assené un violent coup de tête à un gendarme qui tentait de contrôler la validité de son attestation de déplacement.


" Tu sais où tu vas te la mettre ton attestation ? In culu !..."


Un témoin de la scène nous raconte : " Les gendarmes étaient là comme tous les jours, ils faisaient leur boulot quoi... Ils aidaient gentiment la mamie à fouiller son sac pour lui prendre son attestation pendant que son collègue sécurisait le périmètre avec sa mitraillette...La routine quoi ! Pandémie oblige, on l'accepte et puis c'est tout. C'est ça être citoyen bordel !...Et puis là, d'un coup, elle se met à hurler que "son attestation il peut se la foutre dans le cul, qu'elle a connu la guerre et les troupes d'occupation fascistes et qu'elle n'a pas peur d'eux"... Et au moment où le pauvre gendarme tente de la maitriser, elle enlève son masque et elle lui assène un violent coup de tête sur le nez ! L'impact était tel, qu'il s'est effondré sous la violence du choc ! J'ai tenté de m'interposer mais elle m'a menacé avec sa canne en me traitant de pédé... Elle s'est ensuite approché de l'agent au sol et lui a craché dessus en le traitant d'inculatu ! Rendez vous compte, après cela elle a décroché son caddie comme si ne rien n'était, et elle est rentrée faire ses courses pendant que le pauvre gendarme se tordait de douleur le visage ensanglanté ! Ce n'est pas normal ! Personne n'a bougé ! Il n'y a plus de respect dans ce pays ! On n'a jamais manqué de respect à un gendarme de cette façon en Corse !... "


Selon une source proche de l'enquête, la vieille dame serait activement recherchée et un appel à témoin aurait été lancé.


Nabiddà Dicuzzà

bottom of page