top of page

Ajaccio : Un cluster de 122 "cas contact" après une soirée clandestine.

Une soirée illégale réunissant près de 500 invités en pleine période de confinement, se serait tenue samedi soir au château de la Punta, dans un lieu isolé sur les hauteurs d'Ajaccio. La soirée aurait complètement échappé à la vigilance des forces de l'ordre.


Cet après midi, quelques "fuites" sur les réseaux sociaux parmi les "nighters", auraient permis aux gendarmes en charge de l'enquête de remonter jusqu'aux organisateurs, et de se faire remettre la liste des invités.


Les 492 invités ont ainsi été sommés de se rendre d' urgence à la caserne de gendarmerie d'Aspretto afin de vérifier leurs alibis, puis de se soumettre à un test PCR.


C'est ainsi que les gendarmes, épaulés par l'ARS, après avoir testé et verbalisé 498 participants, ont pu découvrir qu'un seul homme atteint du Covid 19, aurait contaminé près de 122 jeunes femmes au cours de la soirée, laquelle, selon certains participants, était qualifiée de la plus "débridée" ou même la plus "déjantée" du siècle sur l'île de beauté.


"Tout le monde forniquait avec tout le monde ! Je n'en croyais pas mes yeux ! J'ai vu mon ami berger se dénuder en un éclair et se jeter dans la mêlée en me disant eu ci vocu ! un socu micca falatu pà cantà !"


"Nous sommes arrivés aux environs de 22 heures au château..." Nous raconte Antoine Joseph. "Je suis descendu de Zicavu avec un ami berger, Nous ne nous attendions pas à cela...La condition était d'arriver masqués. Au début nous avons tous été initiés à une danse Corse, le quadrigliu. Tout le monde se prêtait au jeu, c'était bon enfant...Puis très vite, le comptoir a ouvert, et un DJ a pris le relais avec de la musique électro...Et là vers 1h00 du matin, c'est parti en couilles...On se chantait une paghjella entre amis au comptoir, et lorsque nous nous sommes retournés, nous avons vu l'impensable derrière nous : Tout le monde était nu, vêtu d'un simple masque pour ne pas être reconnu, et surtout, tout le monde forniquait avec tout le monde ! Je n'en croyais pas mes yeux ! J'ai vu mon ami berger se dénuder en un éclair et se jeter dans la mêlée en me disant eu ci vocu ! un socu micca falatu pà cantà ! le sol du château était un enchevêtrement de corps nus en mouvements sur plusieurs étages ! C'était hallucinant ! J'ai moi aussi trouvé mon bonheur au dessus de la mêlée mais toujours avec la main sur les fesses, en gardant mes arrières...Il y avait des corps emmêlés partout ! jusque dehors sur la pelouse !..."


Selon une psychologue de l'ARS : "ce genre de soirées pourraient se reproduire si nous ne sortons pas rapidement du confinement...Toutes les tranches d'âges étaient présentes à la soirée, nous avons effectué un test PCR sur une personne à risque de 82 ans qui nous a avoué avoir eu plusieurs relations sexuelles avec des jeunes femmes au cours de la soirée. Fort heureusement, ce monsieur n'a pas contracté la COVID..."


Dans un communiqué, la préfecture de la Corse du Sud, appelle la jeunesse de Corse à "un retour au calme et à la raison", et à respecter scrupuleusement le confinement pour enrayer l'épidémie. Et de rajouter : " Ce genre de comportements irresponsables seront sévèrement punis..."


Nabidda Dicuzzà


bottom of page