top of page

Corse : Le FLNC annonce la "reprise de l'entrainement."


Dans un communiqué authentifié remis en main propre par un militant à la rédaction de notre journal, le FLNC, qui a déposé les armes en 2014, a annoncé ce soir sa volonté de reprendre l'entrainement militaire.

" La visite de Macron arrive à point nommé. Ci n'era una techja di a demucrazia !..." Nous a confié Ghjuvan' Petru qui a tenu à garder son anonymat.

" On commençait à s’encroûter un peu...On va reprendre doucement à trottiner, se faire quelques pompes, quelques repérages, déterrer le matériel...On va y aller doucement. La saison risque d'être longue, je pense qu'on est repartis pour 20 ans ! Je lui avais dit à Gilles : Il faut revenir aux fondamentaux ! Arrête de serrer les mains des représentants du pays ennemi qui n'ont jamais cessé de nous mépriser ! Ce qu'il te faut c'est un front de fer sous une cagoule de velours ! On attend encore jusqu'au 6 février, pour te faire plaisir, jusqu'à ce que Macron débarque à Ajaccio pour nous dire d'aller nous faire foutre, et après on retourne au stock américain s'acheter des combinaisons neuves...On a tous pris 20 kilos depuis la trêve. On ne va pas se faire un AVC pour faire plaisir aux démocrates ! Malheureusement il n'a jamais voulu m'écouter. Demain matin à 6h00, un café, un bout de pain et de fromage, mon ipod avec l'armata di l'ombra en boucle, et je m'en vais courir à Campu di l'Oru"

Voici le communiqué du FLNC dans son intégralité :

" A FRANCIA FORA. FLNC "

Nab. Dicuzza

bottom of page