top of page

Gérard Collomb répond à Jean Félix Acquaviva : " Và à fatti leghje !..."


Ce mercredi, lors de la séance des questions orales à l'Assemblée nationale, Jean-Félix Acquaviva, a interrogé le Premier ministre sur le dialogue entre Paris et la Corse, et le futur statut d'autonomie souhaité par nationalistes. Contre toute attente, Gérard Collomb lui a répondu en langue Corse : " Và à fatti leghje !"

"J'avais bien envie de tordre le micro et de lui dire zut !..."

Interrogé par nos journalistes dans les couloirs de l'Assemblée Nationale à la sortie de la séance, Jean Félix Acquaviva avoue avoir été quelque peu " agacé " par la réponse du Premier ministre :

" Il a eu de la chance que je fasse partie de la majorité des nationalistes modérés...Je suis Niolain et j'ai le sang chaud. J'avais bien envie de tordre le micro et de lui dire zut !...Je suis un député responsable qui connait parfaitement les règles de bienséance à respecter au sein de l'Assemblée Nationale. En m'engageant aux côtés de Gilles Simeoni, j'ai signé un pacte de non agression militaire et verbale envers la France. Nous sommes des démocrates. C'est pourquoi je n'ai pas répondu lorsqu'il a levé le majeur en direction des élus de la Corse..."

Nab. Dicuzza

bottom of page