top of page

#BalanceTonGueux : Des Ajacciennes abusées par de "faux autonomistes".


Elles ont entre 20 et 45 ans, elles sont Ajacciennes, et ont décidé de briser l'omerta en lançant un 'hashtag' sur twitter #BalanceTonGueux pour tenter de mettre hors d'état de nuire des dizaines de militants de la liste indépendantiste "Core in Fronte" conduite par Paul Félix Benedetti, lesquels, selon elles, auraient abusé massivement de la naïveté de ces femmes, en se faisant passer pour des soutiens de Gilles Simeoni grace à un subterfuge vestimentaire, calqué sur le modèle "Bourgeois-Bohème" des amis et soutiens du Président de l'Exécutif de l'assemblée de Corse et des colistiers de "Pè a Corsica-Un paese dà fà".

Géraldine S., quadragénaire et habituée des sorties dans la rue Roi de Rome à Ajaccio, a accepté de nous raconter sa mésaventure : " J'ai vu arriver ce beau gosse avec sa veste trois-quarts, et ses chaussures style Gucci... Il est entré dans le bar, s'est présenté en tant que militant 'Pè a Corsica' et m'a dit se prénommer John Dumè. C'est un prénom étrange je vous l'accorde, mais j'étais sous le charme...Nous avons bu beaucoup de vin, il m'a parlé du meeting de campagne de Gilles...Je me souviens être montée chez lui prendre un dernier verre...Je me souviens l'avoir chevauché sur le canapé du salon...Et puis plus rien ! le trou noir ! Je me suis réveillée nue dans un vieil appartement de la tour des Salines...Il ronflait à mes côtés...Au sol, près de ses chaussures vernies mais de marque inconnue des Ajacciens, de grosses chaussettes de laine couleur camouflage avec un énorme trou...J'ai compris que je me suis faite avoir lorsque j'ai levé la tête, et que j'ai aperçu un énorme poster de Paul Félix Benedetti au dessus de son lit...Je n'ai jamais osé en parler à mes amies tellement j'avais honte d'avoir couché avec un indépendantiste !... Jusqu'à l'apparition de ce hashtag #BalanceTonGueux sur twitter...Je vais enfin pouvoir parler de cela avec d'autres victimes..."

Livia P. 32 ans, nous raconte son expérience : " Il m'a branchée à l'8 dicembri. Il m'a certifiée qu'il était autonomiste...Qu'il était attaché à la République pour au moins 10 ans. Il m'a certifié que Gilles Simeoni avait encore dit en débat sur RCFM, qu'aujourd'hui s'il y avait un referendum, il voterait contre l'Indépendance de la Corse...Il m'a assuré aussi qu'il était l'ami intime des Simeoni et que je pourrais avoir un autographe dans sa loge, à l'occasion d'un meeting...J'étais en confiance et il était plutôt beau gosse. Mais je me suis faite avoir ! Comme toutes les autres ! Pourtant il portait un beret et un chèche autour du coup, un pantalon à pinces, et surtout, il n'avait pas de panza !!! L'illusion était parfaite, j'ai su au premier regard, que je l'autoriserais à m'arracher le string...Aujourd'hui une amie m'a appris que cet homme ne s'appelle pas René, mais Petru, qu'il est chevrier dans la Gravona et qu'il soutient la liste de Benedetti ! Et moi, la conne ! j'ai failli lui laisser la procuration de Mémé !!! Par contre il y a une chose qu'on ne peut pas leur enlever : mi so fatta smuntà tutta a nuttata ! Je ne sais pas si ils prennent des produits dopants ? Mà allora ! Chi tribbiera !...Et je vais vous dire, ça me fais vraiment chier qu'il m'ait menti, mais malgré tout, après la nuit que j'ai passé, il est possible que je 'balance pour les gueux' dans l'urne et que je vote indépendantiste le 03 décembre 2017..."

A ce jour, le hashtag #BalanceTonGueux a recueilli 256 témoignages de femmes abusées par de "prétendus autonomistes" dans la rue Roi de Rome à Ajaccio. Sur ces 256 femmes, 102 reconnaissent avoir été "trompées sur la marchandise"... Malgré leur désillusion, satisfaites du service proposé par ces "prédateurs de la nuit qui agissent dans la clandestinité", elles ont choisi de "retourner leur string" et de voter la liste indépendantiste "Core In Fronte" le 03 et le 10 décembre prochain.

Nab. Dicuzza

bottom of page