top of page

Un barbu en treillis-Meindl expulsé d'un meeting de Gilles Simeoni !


" Monsieur votre tenue vestimentaire est inadaptée dans nos meetings. Elle fait référence à une époque qui appartient au passé... Désormais nous ne tolérons plus ce genre d'accoutrement... Nous vous demandons cordialement de quitter la salle, de rejoindre vos semblables les 'sans dents', et d'aller crier 'avia u Fronti', dans les reunions publiques des nostalgiques d'une révolution qui a pris fin en 2015, avec la victoire de Pè a Corsica aux Territoriales..."

Un quinquagénaire originaire du grand Ajaccio qui s'était rendu seul au meeting de Gilles Simeoni sur la commune d'Afa ce jeudi 16 novembre, a été expulsé par le service d'ordre de l'équipe de campagne du Président de l'Exécutif sortant pour "tenue vestimentaire inadaptée"...

Le pauvre homme qui rentrait d'une partie de chasse, aurait, selon les témoins, scandé des slogants nationalistes "i francesi fora" avant de pénétrer dans les locaux de la mairie pour écouter le discours de campagne des colistiers de Gilles Simeoni.

Craignant un débordement verbal de ce dernier, et un amalgame dans l'assistance avec le discours de la liste " Core in Fronte ", un colistier lui a demandé de quitter la salle, puis le service d'ordre a pris la décision de l'évacuer manu militari sous les applaudissement des personnes présentes dans la municipalité.

Selon les témoins de la scène, l'homme, tenu a distance respectable de la mairie pendant près d'un quart d'heure, aurait quitté les lieux en criant : " Avà i naziunalisti t'ani i cuddi lisci è i scarpi fini ? Semi i veri Bobos avà ! Pari una riunioni di José Rossi ! Avia u Fronti !..."

Nab. Dicuzza

bottom of page