top of page
Rechercher

Territoriales : La fusion des 2 listes nationalistes se jouera à "picculu mazzu".

  • Nabidda Dicuzza
  • 13 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Conscients que 2 listes nationalistes seront présentes au second tour, et que le temps presse, les chefs de file des listes "Pè a Corsica un paese dà fà" et "Core in Fronte", après de multiples réunions secrètes dans un mobil-home d'un camping de la région du Valincu, ont acté qu'en l'espace de 24 heures, il leur serait impossible de réunifier la famille nationaliste.

En effet, même si l'issue de cette election territoriale semble connue d'avance, le doute subsiste toujours, sur une possible fusion républicaine contre nature Mondoloni-Bozzi-Orsucci, dans le seul but de renverser la majorité nationaliste sortante.

Selon un proche, qui aurait assisté aux négociations derrière une porte dérobée, les 2 têtes de listes Gilles Simeoni et Paul Félix Benedetti, auraient choisi de consulter "U Barbutu", un très vieux militant nationaliste, héros légendaire de la Lutte de Libération Nationale de la Corse (certains disent qu'il aurait plus de 100 ans et aurait dynamité à lui seul plus de 3000 résidences de colons Français ), qui vivrait en autarcie, retiré dans une grotte gardée secrète du massif du Cintu.

A en croire notre source, les 2 candidats seraient ressortis de la grotte après 5 petites minutes d'entretien. "U Barbutu" leur aurait donné l'ordre, en cas de présence des deux listes nationalistes au second tour, et si les 3 listes républicaines fusionnent contre elles, de fusionner à leur tour en jouant à "Picculu Mazzu" deux contre deux (Simeoni-Angelini contre Benedetti-Arena en choisissant d'épargner les femmes).

Ainsi, les 2 gagnants prendront la première et la 3ème place, et les perdants, la 5ème et la 7ème place de la liste et seront contraints d'accepter leur soumission aux gagnants, ou bien à 2 tortionnaires neutres, désignés pour effectuer les sévices à leur place.

Selon notre source, Paul Félix Benedetti aurait confié : " Nous sommes des patriotes avant tout. Nous sommes prêts à tous les sacrifices. Je m'inquiète plus pour Gilles...Il va devoir vivre 3 semaines avec l'idée que le sort de son sphincter encore vierge sera entre les mains de ses frères de lutte..."

Gilles Simeoni, de son côté, aurait déclaré à ses proches : "Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est le risque pour moi d'avoir mal au cul, et ce, quelque soit l'issue du scrutin au soir du second tour de la Territoriale..."

Toujours selon notre source, Jean Christophe Angelini agacé aurait affirmé en sortant de la grotte que " s'il avait su, il aurait laissé sa 3ème place sur la liste à Jean Guy Talamoni..."

Nab. Dicuzza

 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page