top of page

Belgodere : un vacancier se noie dans une fontaine.


On a frôlé la catastrophe à la fête du village de Belgodère : Il était 03h00 lorsque les pompiers reçoivent un appel d'un homme qui prétendait avoir sauvé un touriste de la noyade sur la place de l'église.

Roger Perrier, originaire de la Creuse, qui passait ses vacances dans un gîte du village, n'a dû son salut, qu'au courage et à la détermination d'un habitant qui lui a fait les premiers soins en attendant les secours.

" J'ai entendu des cris place de l'église. Je me suis précipité. c'était elle..." Nous raconte Dominique. " Elle le chevauchait au niveau du visage. Lorsqu'elle m'a vu, elle a lâché prise et s'est enfuie. Il était déjà inconscient. Je lui ai fait cracher toute l'eau que j'ai pu en lui faisant un massage cardiaque. Par chance, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont réussi à le réanimer...Hè una tonta ! Au village tout le monde connaît "Maria Funtana"...Lorsqu'elle ouvre ses vannes elle peut éteindre n'importe quel incendie ! Il y a 3 ans, elle a failli noyer mon ami Paul en lui serrant la tête entre ses cuisses, au moment où son barrage a lâché...Depuis plus personne n'ose s'aventurer aussi près de sa source...elle se rend dans les fêtes et les bals un peu avant la fermeture, pour chasser en solitaire. Elle commande un verre au comptoir et repère les hommes ivres. Ensuite elle commande une bouteille et les traîne derrière l'église ou dans les buissons..."

Nab. Dicuzza

bottom of page