top of page

Agosta Plage : Elle fait son yoga en string sur la plage et provoque un carambolage.


Cet après midi, aux environs de 13h, une cliente de l'hôtel "Radisson Blu" qui a choisi de faire sa séance de yoga vêtue d'un simple string entre la plage et le bord de la route départementale de "Molini Agosta", a provoqué un immense carambolage, mettant en cause une cinquantaine de véhicules.

Michel, chauffeur d'une blanchisserie industrielle, nous raconte sa mésaventure : " J'ai toujours vu des strings sur cette plage, mais là, pour le coup, j'ai perdu le contrôle...Je venais de terminer ma tournée, lorsque j'ai aperçu cette jeune femme en string, la figue sbaquée en deux, entrain de faire du yoga sur un muret au bord de la route...Ahè ! devinez ce qu'il s'est passé ? : M'hè ghjuntu una stanga ! Mon sexe est allé se coincer dans le volant...Le temps pour moi de tenter de l'en extraire, mon camion a percuté violemment l'arrière d'une Smart, laquelle a fini sa course dans le poste de secours de la plage. Dans l'élan, j'ai percuté aussi une caravane qui arrivait en face...Derrière et devant nous, une succession de freinages et de collisions sur plusieurs dizaines de mètres. J'ai eu très peur..."

Arrivé immédiatement sur les lieux, et contraint d'abandonner son assiette de "moules frites" dans un restaurant à quelques centaines de mètres, Pierre Paul Luciani, maire de la commune d'Albitreccia, a tenu à réagir :

" Nous avons frôlé la catastrophe ! Fort heureusement nous n'avons aucun blessé à déplorer...Ce n'est pas la première fois que cela arrive...Les automobilistes ont tendance à regarder les baigneuses dénudées en contrebas sur la plage... L'été, la route de Molini Agosta est très dangereuse. J'ai donc demandé à mon conseil Municipal de se prononcer immédiatement sur un arrêté d'interdiction du monokini et du port du string sur la plage d'Agosta, et ce, jusqu'à la fin du mois de septembre...L'année prochaine nous nous efforcerons de végétaliser les bords de route, afin que l'œil des automobilistes ne soit plus attiré vers la plage...Je vous avouerais qu'il m'est aussi arrivé d'éclater un pneu de ma voiture contre un trottoir à cet endroit là..."

Nab. Dicuzza

bottom of page