top of page

#corse #incroyable : Un touriste se gare et laisse passer une file de 100 voitures !


Les automobilistes qui ont emprunté la route entre Bonifacio et Ajaccio ont assisté à une scène surréaliste entre Roccapina et Sartene cet après midi

.

En effet après avoir provoqué un embouteillage énorme dans la vallée de l'Ortolo en roulant à une moyenne de 30 km/h dans les virages, puis 90 km/h dans les lignes droites, interdisant de fait tout dépassement, un couple de touristes Poitevins, qui ont essuyé une pluie d'insultes et de Klaxons pendant près d'une demi heure, ont enfin accepté de se ranger sur le côté au niveau du lieu dit "Bocca Albitrina" avant Sartene, afin de laisser passer près de 100 véhicules excédés par leur conduite inappropriée.

Jean André, un insulaire qui se trouvait bloqué derrière lui en milieu de peloton, nous raconte :

"Stù inculatu di pinzutacciu di merda ! Stù pédé ah ! J'avais le nerf de bœufs à la main...Je suis descendu pour le rouer de coups mais il s'est enfermé dans la voiture... Je lui ai dit sors de la voiture o manghja merda ! Sois un homme sois ! Il s'est caché sous le volant en hurlant au secours ce stronzu !..."

Nous avons réussi a obtenir le témoignage de René, ce vacancier Français originaire du Poitou, qui a accepté au péril de sa vie de se laisser dépasser par "une horde de Corses déchaînés" :

"Si j'avais su j'aurais laissé doubler personne ! J'ai failli me faire lyncher !...C'est des malades ces Corses ! Au début je ne comprenais pas...Pourtant j'accélérait bien dans les lignes droites pour tenter de semer la file de voitures derrière moi, mais rien à faire ! À chaque virage, ils me rattrapaient et klaxonnaient !...Vous vous rendez compte ? J'ai vu une une femme dans mon rétroviseur qui m'insultait et qui a sorti un flingue pour que je la laisse passer ! Et puis l'autre gars, avec son nerf de bœufs, il m'a défoncé la bagnole à coups de poings et coups de pieds !..."

Nab. Dicuzza

bottom of page