top of page

Scandola : Des touristes saccagent un nid de Balbuzard en faisant l'amour.


Surpris et hués dans leurs ébats amoureux par les organisateurs de promenades en mer et leurs clients, il a fallu l'intervention par hélicoptère de la BRI, pour réussir à déloger ce couple de touristes exhibitionnistes des Vosges qui a choisi de copuler hier, en plein jour, au cœur de la réserve de Scandola, dans un nid de balbuzard pêcheur, espèce protégée et fragile, surveillée de très près par les employés du Parc Naturel et Régional de la Corse.

Il était aux environs de 15h, heure d'affluence dans la réserve de Scandola, lorsque les occupants d'un bateau de la compagnie de promenades en mer, "Nave va", surprennent un couple de touristes exhibitionnistes, entrain de s'accoupler dans un nid de balbuzard pêcheur. Très vite d'autres bateaux de promeneurs s'arrêtent près du couple et leur demande d'arrêter ce spectacle insupportable et irrespectueux.

" Plus on les sommait de s'arrêter et plus ils continuaient !..." Nous confie Jean Toussaint, gardien de la réserve. " Je n'avais que des prunes sur le bateau, je leur ai jeté tout ce que j'avais pour tenter de leur faire lâcher prise... Elle chevauchait son compagnon en nous montrant son majeur et en criant de plus en plus fort...J'ai du me résoudre à contacter la gendarmerie de Piana...Lorsque les forces de l'ordre et la brigade d'intervention sont arrivées pour les déloger, ils n'ont opposé aucune résistance face à l'arsenal déployé pour la circonstance, mais le nid était entièrement détruit. C'est une honte ! Il y avait des dizaines d'enfants dans les bateaux ! Quel bel exemple de respect des autres et de la nature !...Ces comportements mettent en péril la survie des rapaces de la réserve de Scandola..."

Nous avons réussi à obtenir une interview du couple au terme de leur garde à vue ce matin. Wilfried et Stéphanie, assument leur acte et fustigent la réaction d'indignation qu'ils ont provoqué sur les réseaux sociaux :

" Il n'y a rien de choquant à faire l'amour dans la nature...Nous voulions marquer les esprits. Nous accoupler dans un nid avait une valeur symbolique pour nous...Nous ne pensions pas occasionner autant de dégâts ni même mettre en péril la reproduction du balbuzard pêcheur. Nous présentons nos excuses au Parc Naturel de la Corse pour les dégâts, mais nous emmerdons profondément et pissons à la raie de nos détracteurs qui condamnent notre acte d'amour et de communion avec la nature..."

Nab. Dicuzza

bottom of page