top of page

Corse : Une vacancière mordue par le tænia de son compagnon.


Les vacanciers du camping Benista à Porticcio ont été évacués la nuit dernière suite à une attaque de tænia. Une touriste Alsacienne a été sévèrement mordue à la cuisse en pleine nuit, par le reptile né des intestins de son compagnon, un tænia de 8 mètres de long. Il s'agit de la troisième attaque de ce type recensée en Corse, depuis le début de la saison estivale.

" Je savais que ça allait arriver...A peine arrivé sur le marché d'Ajaccio, il a acheté 4 kg de figatellu frais et 2 kg de saucisson d'âne..." Nous explique Sophie, encore sous le choc de la terrible morsure. " Je l'avais prévenu ! J'avais vu une émission sur la charcuterie industrielle en Corse importée depuis la Pologne...Il a bouffé les 6 kg en 2 jours et s'est chopé le vers solitaire ! Lorsqu'il m'a mordue j'ai hurlé à la mort et j'ai réveillé tout le camping ! Il m'a fait un trou dans la jambe et est rentré se réfugier dans l'intestin de Serge... Suite à cela, mon compagnon est resté cul nu, assisté par 2 jeunes animateurs du camping, pour tenter de déloger la bête, en lui tendant un piège avec du pâté de myrte made in China. Affamé il a sorti sa tête à la mi journée, et ils ont réussi à le capturer et le déloger de l'intestin de Serge avec une pince à serpent. L'animal faisait 8 mètres de long...Nous avons eu très peur..."

N.Dicuzza

bottom of page