top of page

Les jeunes #Corses pensent qu'il y a trop de vieux dans les villages.


Ils les considèrent comme un véritable fléau pour l'émancipation de la jeunesse et se plaignent de leur multiplication et de leur longévité.

Saveriu est originaire du village de Moca Croce. Il avoue ne plus trop monter au village, en justifiant que la population des plus de 60 ans a été multipliée par 2 au village, en à peine 20 ans.

" Il y en a trop ! On ne les supporte plus ! On ne peut même plus se faire un rail de coke sur la cistara de la fontaine, sans passer pour un voyou à l'usu Scarface...Ils sont toujours là à nous faire chier avec leurs histoires d'avant, et à nous traiter de fainéants, alors qu'ils sont tous pensionnés !... Le soir ils montent nous casser les couilles jusque sur la place de l'église et ils nous braquent avec leur lampe pour nous chercher la poudre blanche sur le nez ! Ils sont beaucoup trop nombreux au village. Le pire c'est qu'ils ont bouffé des tomates et des oignons crus toute leur vie, et qu'ils sont capables de vivre jusqu'à 100 ans ! On ne peut même plus monter se défoncer à Olivese, les vieux organisent des rondes et des perquisitions dans les caves du village pour débusquer notre came. Plus haut, aux Bains de Guitera, ils ont foutu dehors toutes les putes à crack qu'on montait se taper la nuit dans l'eau chaude...Un ci hè piu rispetu !..."

Nab.Dicuzza

bottom of page