top of page

#Législatives #Corse : Selon les experts, les élections relanceraient la libido sur l'île.


Une étude de scientifiques insulaires a démontré que l'enchaînement de scrutins électoraux stimule la libido des Corses, plus entrains à honorer leur compagne à l'occasion d'une territoriale, ou d'une législative...

" En Corse, élection a toujours rimé avec erection..."

Ghjacumina et Mighelu, un couple de quadragénaires résidant à Bastelicaccia, étaient devant la télé dimanche soir à l'annonce des résultats de la législative. Pour rien au monde ils ne manqueraient cette occasion de stimuler la libido dans leur couple :

" Hè megliu chi un filmu di culu !..." Nous confie Mighelu. " Peu importe que l'on gagne ou que l'on perde ! Avant, pendant, après, à chaque campagne électorale, la tension est telle, que je l'arrimbe dans les endroits les plus insolites...Et en décembre on remet le couvert avec les territoriales..."

"A 19h00, les enfants étaient déjà chez des amis continentaux, et nous étions nus comme des vers, allongés sur le canapé en attendant les résultats..." rajoute Ghjacumina. " La seule chose qui aurait pu contrarier notre traditionnel coït électoral, aurait été un plan large et prolongé de la faccia de Jean Vitus Albertini... En Corse, élection a toujours rimé avec érection... C'est pour ça que lorsqu'ils partent en campagne, il faut les talonner de près...On sait qu'à tout moment ils peuvent nous faire marron avec une militante, ou avec une future votante, en lui promettant un selfie avec Gilles ou Jean Félix...Dimanche soir, avant qu'il ne sorte faire la farandole et finisse sa nuit dans un busgiu, je me suis assurée que ses poches soient bien vides...L'aghju arruinatu ! hè statu un' ora di capu in i puppuli ! M'ha datu un bracciu di ziteddu, è l'aghju resu un varmu..."

Nab. Dicuzza

bottom of page