top of page

#Sartène : 2 jeunes font une découverte archéologique incroyable dans une cave.

Deux jeunes Corses de 18 et 19 ans résidents à Sartène, ont fait une découverte archéologique majeure en cherchant à cacher quelques grammes de cocaine, achetés à un "tragulinu" devant le couvent de St Damien.

" Putain c'est quoi ça ?!..."

Les deux jeunes ont immédiatement remonté l'outil sur la place Porta en interpellant les passants, persuadés d'avoir mis la main sur arme de Vikings... Selon les témoignages et les experts qui se sont rendus sur place, Dumenicu et Andy, auraient découvert un authentique "Zapponu" datant des années 1960.

" Nous avons effectué les premières analyses cet après midi avec notre équipe de scientifiques et historiens de l'Université de Corse..." Nous explique Ghjuvan Filippu Antolini enseignant chercheur, anthropologue et archéologue. " Les fouilles ont été rendues difficiles par la brigade des stupéfiants et leur chien qui creusaient de leur côté, à la recherche de drogue... D'après les premières constatations, il semblerait que l'outil découvert soit une variante de la pioche, datant de 1960, utilisée jadis pour les travaux de jardinage, et aussi pour ceux de maçonnerie...Cette découverte est fondamentale pour la recherche, car elle prouverait qu'à l'époque, les Corses travaillaient encore la terre, creusaient des sillons ou des fondations à la sueur de leur front...Nous restons tout de même prudents et attendons les résultats de l'analyse au Carbone 14 pour en être certains..."

Nab. Dicuzza

bottom of page