top of page

Tundera : elle se rase le pubis contre la maltraitance des brebis corses.

Une militante "animaliste", se réclamant de la mouvance de la candidate à la députation de la première circonscription de haute corse Florence Juralina, a convoqué la presse cet après midi devant une exploitation agricole de la région Bastiaise, pour une action d'éclat contre la pratique de la "tundera" sur les brebis, coutume ancestrale du pastoralisme Corse.

"C'est honteux ! ..." Nous explique Soraya. "Les bergers corses plaquent les pauvres brebis au sol comme des catcheurs ! Ils les humilient et les traumatisent en les dépouillant à grands coups de sécateurs de leur laine naturelle ! J'ai décidé de marquer les esprits en me rasant entièrement le pubis devant ces exploitations agricoles de sauvages, pour protester contre ces méthodes barbares d'une autre époque. Qu'est ce que nous dirions si on nous obligeait à nous raser la chatte pour des raisons de confort ou d'esthétique ? Non à la maltraitance des animaux de la ferme !..."

"Vai ti ni o luviò ! Accoglia i to peli di muzza è un volta mai più !..."

Excédés, les bergers ont fini par expulser manu militari la jeune militante de la cause animale de l'exploitation agricole, en lui sommant de ne plus jamais revenir les provoquer.

Nab.Dicuzza

bottom of page