top of page

Drame : à 96 ans elle saute de 12 m dans la Richiusa et se fracture le bassin.


Terrible accident de canyoning à Bocognano ce matin : Une vieille dame de 96 ans originaire de Lille, a souhaité être hélitreuillée dans le canyon de la Richiusa, en fauteuil roulant, pour s'essayer à la pratique du canyoning.

Jean César Canioni : " Le saut était pourtant facile. Elle n'a pas respecté les consignes de sécurité..."

Selon l’accompagnateur expérimenté, la vieille dame "ne voulait pas mourir conne" et a insisté pour participer à la descente de ce matin.

" A tintaccia, elle m'a fait de la peine..." Nous confie Jean César Canioni, le moniteur qui accompagnait la vieille dame. "Je savais que l'opération était délicate, mais elle a vraiment insisté pour que je l'emmène avec ses enfants , ses petits enfants et surtout un très gros chèque... Elle a dit "C'est moi qui paie on va s'éclater en famille !" ...Le canyoning peut se pratiquer à tout âge. La descente de la Richiusa est très sécurisée. Elle n'a pas respecté les consignes de sécurité. Je lui ai crié d'en bas de prendre son élan et de sauter dans le vide. Elle a préféré sauter avec son fauteuil roulant...Le saut était pourtant très facile. Il ne faisait que 12 mètres de haut. Una risata ! Elle s'est écrasée contre un rocher et s'est fracturé le bassin et le col du fémur. Sa Go Pro non plus, n'a pas supporté le choc..."

N.Dicuzza

bottom of page