Horreur à Tolla : Un pied humain et une sandale dans l'estomac d'un crocodile !
C'est un touriste en promenade cet après midi sur une rive du lac, et auteur de la photo, qui a donné l'alerte. Très vite plusieurs chasseurs du village de Tolla en Corse du Sud, se sont rendus au lac et ont abattu au calibre 12 et à chevrotines, un crocodile de près de 300 Kg. Le crocodile a été dépecé et disséqué sur place par les chasseurs. Dans son estomac, les restes d'un tibia, un pied, une sandale, un iphone et une canne de selfie...Des analyses sont en cours pour identifier le propriétaire du smartphone. Une équipe de plongeurs a fouillé le lac pour tenter de retrouver le corps. Si tant est que les restes du corps n'aurait pas servi de festin à d'autres de ses congénères...
.
" Nous avons toujours connu les crocodiles dans le lac. Ils étaient inoffensifs, nous nagions avec eux en confiance comme on peut nager avec des dauphins en mer...Ils étaient nos planches de Paddle de l'époque...Jamais personne n'avait été mordu..." Nous confie Jean Jacques, un habitant du village.
Aucune disparition n'avait été signalée auparavant. C'est la première attaque de ce type recensée en Corse dans en eau douce.
Nab.Dicuzza