top of page

Il Pète dans l'isoloir : La mairie de Vico évacuée et le scrutin annulé.


Mouvement de panique et évacuation de la mairie de Vico ce matin, après qu'un électeur de la commune se soit rendu dans l'isoloir pour effectuer son devoir de citoyen.

" Ma femme m'a fait une purée avec du lait entier hier soir..."

Ghjuvan' Dumenicu, un habitant du village qui exerce le métier de maraîcher depuis 40 ans sur la commune, spécialisé dans la culture de la pomme de terre, décide d'aller voter aux environs de 11 heures de matin.

La marie est comble, et tous les villageois y vont de leur commentaires et pronostics sur le résultat du 2ème tour de la présidentielle.

C'est au tour de Ghjuvan' Dumenicu de se rendre dans l'isoloir. Au moment où il glisse son bulletin dans l'enveloppe, il ne parvient pas à contrôler son sphincter et répand, malgré lui un gaz nauséabond qui provoquera le chaos, sur cette petite commune de l'intérieur. Dans un mouvement de panique, La cinquantaine de personnes présentes à l'intérieur, dont le maire et les assesseurs, se précipitent à l'extérieur en renversant l'urne et le cahier d'émargement. Dans la bousculade, une vieille dame a été piétinée dans les escalier et un jeune homme qui a choisi de sauter de plus de 3 m de haut, s'est fracturé la malléole en se réceptionnant au sol.

Quelques instants plus tard, constatant l'étendue des dégâts, et le renversement de l'urne, le maire de la commune à du se résoudre à annuler le scrutin.

Selon les témoins victimes du gazage involontaire de la municipalité de Vico, Ghjuvan' Dumenicu aurait confié à ses proches pour expliquer son geste malheureux, qui, pour le citer, "a échappé totalement à son contrôle", que "sa femme lui a fait une purée au lait entier la veille..."

Nab.Dicuzza

bottom of page