top of page
Rechercher

Des scientifiques affirment qu'un tsunami de migrants ne pourrait pas atteindre le haut Taravu.

  • Nabidda Dicuzza
  • 24 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Selon un rapport de scientifiques du CNRS, il serait totalement improbable qu'un tsunami de migrants, puisse un jour inonder des régions comme le Taravu, l'Alta Rocca, ni même le Niolu.

" Les habitants de nos villages de montagne ne doivent plus craindre d'être noyés par les étrangers, car notre relief est insubmersible..."

" Certaines régions de Corse sont naturellement protégées par leurs montagnes, qui représentent une barrière naturelle aux vagues migratoires de submersion..." a déclaré Jean Jacques Padeule, chercheur au CNRS, à l'occasion d'une conférence donnée à l'Université de Corse cet après midi. " Nous ne comprenons pas la peur des habitants de ces régions de Corse qui s'est traduite par un vote massif en faveur de Marine Le Pen, alors qu'ils sont naturellement protégés par nos montagnes. L'engloutissement par submersion migratoire est impossible à cause du relief Corse. Le plus spectaculaire des tsunami peinerait à arriver aux portes du Celavu Mezzana, et plus au sud, les embarcations de fortunes s'écraseraient littéralement sur les falaises de Bonifacio...Les habitants de nos villages de montagne ne doivent plus craindre d'être noyés par les étrangers, car notre relief est insubmersible...Le pire des scénarios serait que quelques migrants parmi les plus vaillants, réussissent à remonter certains cours d'eau et atteindre, par exemple, les bains de Guitera... Il suffira aux autochtones de les capturer au filet, de les enfermer dans une cave, et de les contraindre à être au service du village, en les obligeant à débroussailler et planter leur jardin...Il n'est nullement besoin, pour ces habitants de la Corse profonde de se déplacer en masse au second tour pour voter pour la candidate du Front National, sous le seul motif de légitime défense préventive, car leurs vies ne seront jamais menacées..."

Nab. Dicuzza

 
 
 

Comentários


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page