top of page

Corse : Distributions de couches et soupes populaires pour les retraités.


Une commission ad hoc relative à la compensation du coût de l’insularité pour les retraités résidant en Corse, propose l’attribution par la Collectivité territoriale de Corse d’une carte « retraité » sous condition de ressources. Cette carte permettrait aux retraités corses de bénéficier de tarifs plus avantageux en matière de soins.

  • Soins : La CTC propose une distribution gratuite et hebdomadaire de paquets de couches pour les plus de 70 ans. Cette distribution serait étendue aux retraités titulaires de la « carte CTC » dans les quartiers difficiles et les villages. Des camions sanitaires ambulants sillonneront les micros régions pour proposer un dépistage gratuit du cancer de la prostate par toucher rectal.

  • Précarité : Des soupes populaires tournantes seront organisées dans les quartiers et les villages pour venir en aide aux personnes âgées, pour les plus nécessiteux.

Selon Jean Félix acquaviva : " Le nombre de personnes âgées incontinentes est en constante augmentation en Corse. Il nous fallait réagir vite. Voir nos vieux déambuler dans nos villages dans des pantalons sales, n'est plus acceptable en 2017...Au delà de cela, avec leurs petites retraites, ils n'ont plus les moyens de s'alimenter comme ils le voudraient. Nombre d'entre eux ne mangent pas à leur faim. Ces mesures d'exception, jamais réalisées sous aucune des mandatures précédentes, seront opérationnelles à l'automne 2017..."

N.Dicuzza

bottom of page