Corse : Le "mannequin challenge" du FLNC dérape et se transforme en "nuit bleue"
En ce dimanche après midi, une cellule dormante du FLNC décide de se réunir pour vérifier un stock d'armes, lorsque l'un d'entre eux soumet au groupe, l'idée de faire un "mannequin challenge", histoire d'effrayer quelques investisseurs Français.
Très vite, l'idée initiale se détourne de son objectif et se transforme en "nuit bleue". Un lotissement de l’extrême Sud de la Corse a été entièrement détruit...
" A la base, on voulait se faire une petite rigolade entre amis histoire de faire peur aux Français qui font les soldes dans les agences immobilières Corses..." Nous confie le capimachja de l'opération. " On s'était dit aussi que c'était l'occasion de déterrer les outils, pour vérifier s'ils fonctionnaient bien et si on avait pas perdu la main...Et puis on a commencé à tourner la vidéo, on a bien rigolé, et puis vous savez comment ça se passe ? Un de nous avait 2 ou 3 "pains" dans la veste, un autre quelques "détos", un troisième avait quelques bouteilles de gaz dans le pick-up, un quatrième avait un peu de mèche en voiture...On s'est dit tè, tant qu'à faire, c'est dimanche, un ci hè nimu, on descend dans le lotissement en dessous et on se filme quelques explosions, histoire de voir si on arrive à rester sans bouger devant la caméra, à quelques mètres des bungalows...Et ce qui devait arriver, arriva...Après visionnage de la vidéo on s'est aperçus que, sous le coup de l'émotion, tout le monde y allait de son commentaire sur les explosions : "pò ! pò ! pòòò !", "mì ! mì ! mììì !" , et remuait à tout bout de champs...Résultat : on a rasé un lotissement entier et notre vidéo est inexploitable pour le mannequin challenge...Au final on s'est dit que ce n'était pas grave et que de toutes façons ce mannequin challenge, c'était un truc de Français...Nous espérons juste que ce dérapage incontrôlé ne remettra pas en cause la trêve des attentats décrétée il y a 2 ans, par notre organisation..."
N.Dicuzza