Bastia : 2 femmes lapidées à l'Arinella pour avoir pris un verre dans un bar du marché.
Hier soir, Monique et Antunietta décident de prendre un verre dans un bar de la place du marché à Bastia. La soirée des deux jeunes femmes, va très vite virer au cauchemar : Deux joggers ont donné l'alerte hier soir, lorsqu'ils aperçoivent les deux jeunes femmes à moitié enterrées dans le sable sur la plage de l'Arinella, et une vingtaine d'hommes qui les corrigent en leur lançant des pierres...
" O puttanò ! O muzzò ! E donne in casa !" "brusgiemu le !..."
" C'était effrayant..." nous confie Marc. " 3 voitures éclairaient le sable, portières ouvertes et musique à fond. So Elli de l'Arcusgi... Nous nous sommes approchés et avons aperçu ces deux jeunes femmes enterrées debout dans le sable, et encerclées par une vingtaine de jeunes Corses...Les insultes proférées à l'encontre des 2 jeunes femmes résonnent dans ma tête et me glacent encore le sang..."O Puttanò ! O muzzò ! E donne in casa ! Brusgiemu le !...Si nous n'avions pas décidé de faire notre jogging à la lampe frontale sur le front de mer, elles seraient probablement mortes à l'heure qu'il est...Nous sommes arrivés au moment où elles essuyaient les premiers jets de pierre...Nous avons pu prévenir les secours à temps..."
Les deux hommes ont probablement sauvé la vie des jeunes femmes. L'intervention rapide des forces de l'ordre à permis de disperser le groupe à temps et d'éviter la lapidation des deux jeunes femmes. Selon nos informations, leur pronostic vital ne serait plus engagé. Les familles des victimes n'ont pas souhaité s'exprimer, et se seraient, toujours selon nos sources, excusées auprès du cafetier et des clients en milieu de matinée.
N.Dicuzza