I SAPIENTONI : NABILLA REMPLACERA PATRIZIA GATTACECA EN JANVIER 2017
Accusant une audience en légère baisse, France 3 Corse fera sa rentrée 2017 avec une grille remaniée et des défis autour de la langue corse, du charme, de la proximité et du numérique. Avec un enrichissement de l'offre et un nouveau pas vers la modernité et la télé-réalité.
Cette année encore, Via Stella s'impose comme le réseau régional France 3 le plus suivi de France, avec la quatrième plus forte part d'audience en Corse (6,7 %) et un leadership incontesté, mais en légère baisse par rapport à 2015 ( 7,3 %) dans l'île, à l'heure du Corsica Sera.
Une petite révolution au programme de la chaîne régionale : une nouvelle grille pour le moins empreinte de modernité et remaniée autour d'un triptyque : charme, proximité et langue corse :
"Une grille de programme doit toujours être en mouvement.." affiche d'emblée Laurent Corteel, directeur territorial de France 3 Corse - ViaStella. "C'est pourquoi nous avons tenté le pari de la continuité dans la modernité. Patrizia Gattaceca est très compétente, mais la plastique et les origines Corses de Nabilla nous feront atteindre des records d'audience en 2017. D'autres programmes originaux suivront...".
N.Dicuzza