INTEMPERIES EN CORSE : BATTISTA ACQUAVIVA DANS LA TOURMENTE
Les superstitions ont la vie dure, et c'est cette fois-ci la jeune chanteuse Battista Acquaviva qui en a fait les frais. Depuis quelques heures, les réseaux sociaux colportent une rumeur selon laquelle la demi-finaliste de The Voice 4 serait à l'origine des intempéries sans précédent qui ont frappé la Corse ce jeudi 24 novembre. À l'origine de la folle rumeur : son nom de famille, sa voix puissante et si particulière, ainsi qu'une photo suggestive diffusée sur son site internet.
Plusieurs témoignages troublants ont fleuri sur les réseaux sociaux. Notre rédaction a rencontré un de leurs auteurs. "On l'a vue passer en voiture, elle chantait à tue-tête", raconte Manuel P.D.R.S.D.S.E., un habitant de Furiani. "Quelques minutes après, on se prenait des seaux d'eau sur la tête, et ma femme a failli être emportée par le ruisseau qui était devenu un fleuve !". Et partout en Haute-Corse, le scénario se répète : la chanteuse est aperçue, et quelques instants plus tard des seaux d'eaux semblent tomber du ciel, avec parfois des variantes : tympans crevés, vitres cassées...
Faisant echo à cette rumeur : une photo de style "gothique" de la jeune femme accroupie dans un ciel chargé de nuages menaçants, arborant une tenue noire, des ailes d'ange noires. Sa position ambigüe pourrait laisser penser qu'elle est en train d'uriner sur la Terre.
Contactée à plusieurs reprises, la chanteuse a refusé de répondre à nos demandes d'interview. Son compagnon a quant à lui déclaré être "heureux comme un poisson dans l'eau".