top of page

LE BURGER KING ET LE DECATHLON INTERDITS AUX BASTIAIS


Un arrêté d'interdiction viens d'être affiché sur les enseignes Ajacciennes "Burger King" et "Decathlon", visant à refuser l'accès aux clients domiciliés en Haute Corse, suite à de multiples exactions constatées et attribuées aux clients "Nordistes". Désormais, les directeurs des 2 magasins, assurent qu'une pièce d'identité sera systématiquement demandée à l'entrée.

René Carnemala, directeur du Burger King Ajaccio nous explique la raison de cet arrêté :

"Tous les weekend ils descendent foutre le bordel !...Ils veulent démonter et déplacer les tables fixes parce qu'ils ne veulent pas se mélanger aux "gaulois Acéistes" ...! Ils sont très facile à reconnaître : ils nous demandent tous un hamburger au figatellu...Ou bien ils demandent à remplacer le bacon par de la panzetta...C'est insupportable ! souvent, à la fin du repas ils importunent les autres clients en leur jetant des nuggets ou bien en allant faire du toboggan au milieu des gosses avec leurs chaussures Meindl..."

"Nous avons choisi d'étendre l'arrêté d'interdiction aux habitants des communes du moyen et du haut Taravo..."

Michèle Saloute, la directrice du Decathlon ne mâche pas ses mots :

" Y en a marre des Ch'tis !...Ils veulent tous des casquettes et des vestes Millet ou pire, le maillot du Chporting ! Du coup ils n'achètent rien, décrochent nos vélos d'expo, et les adultes font des courses dans nos rayons en bousculant les autres clients...L'année dernière pour les achats de Noël, ils rouspétaient tous parce que le père Noël était en rouge et blanc aux couleurs de l'ACA !...La petite différence et non des moindres, avec nos confrères du Burger King, est que nous avons choisi d'étendre l'arrêté d'interdiction aux habitants des communes du moyen et haut Taravo. Alors eux c'est le pompon ! Ils se foutent en slip dans le rayon chasse pour essayer les pantalons, sans jamais passer par les cabines ! En plus ils s'adressent aux vendeuses comme si il s'agissait de leur "pointer" ou de leur "coursine", "heuuu! viens ici ! ou tout en onomatopée "hum hum ! han han ! ou alors ils les interpellent dans leur patois local incompréhensible pour nos vendeuses toutes mignonnettes, recrutées sur le continent ! On ne va pas se payer un traducteur pour ces sauvages ? Ce sont des malades ! Ils essaient tous sans exception nos cartouches sur des bouteilles dans le parking avant de les acheter ! A chaque fois qu'ils descendent de leurs villages de dégénérés, les autres clients s'enfuient en croyant à une attaque terroriste !..."

N.Dicuzza

bottom of page