top of page

DONALD TRUMP DEMANDE A SIMEONI ET TALAMONI DE RETIRER A "TESTA MORA" DU DRAPEAU CORSE.


" Mr Simeoni, in the name of the future diplomatic relations, between your country and the United States of America, i ask you to remove the muslim head from the Corsican flag..." Donald Trump.

A l'annonce de l'accession de Donald Trump à la Présidence des Etats Unis d'Amérique, les Présidents de l' Exécutif et de l'Assemblée de Corse, Gilles Simeoni et Jean Guy Talamoni, ont tenu, comme le veut le protocole, a téléphoner à leur homologue Américain, pour le féliciter. Après les avoir remercié, Donald Trump a tenu à leur préciser que les relations diplomatiques entre la Corse et les Etats Unis, seraient impossibles tant que le drapeau à la tête de Maure continuerait de flotter sur l'Assemblée, ainsi que sur tous les bâtiments publics de la Corse.

Joint par téléphone, Gilles Simeoni lui aurait répondu qu'"il soumettrait prochainement la requête du Président Américain à l'Assemblée de Corse et au peuple, mais que pour le moment il n'en était pas question..."

Les trois Présidents se sont néanmoins quittés en bon termes, malgré ce "mini clash" diplomatique, promettant de se rappeler pour les vœux du nouvel an 2017.

N.Dicuzza

bottom of page