top of page

CORSE : UN ÉLEVEUR SUSCITE LA COLÈRE DES INTERNAUTES POUR AVOIR TUE UN VEAU A BOUT PORTANT.


Une récente vidéo extraite d'un site d'information en ligne,

qui montre un agriculteur insulaire abattant un veau de sang froid, dans la tête, à bout portant, et qui abrège ses souffrances à grand coups de "pinnatu", dans un bain de sang, et ce, dans le seul but de faire commerce de sa viande, crée l'indignation sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

Depuis la publication, une pluie d'insultes fuse sur les réseaux sociaux envers les chasseurs Corses et l'ancien gardien de but professionnel, Pascal Olmeta.

Raymonde de Chagny sur Saone, militante écologiste et membre de plusieurs associations de défense des animaux, ne mâche pas ses mots :

" Les Corses sont des barbares !...Ils abattent froidement des animaux domestiques et se repaissent de leur viande ! Ce sont tous des Pascal Olmeta ! Ils chassent en meute les pauvres sangliers et les oiseaux sans défense, bouffent leur viande crue et encore chaude, en se saoulant au vin rouge ...Il faut que la France leur donne leur indépendance !...Il faut foutre en prison tous les bergers Corses assassins d'animaux ! "

Côté insulaires, la résistance s'organise : un collectif de chasseurs Corses menace de black-lister, en collaboration avec certains hôteliers Corses, les Français qui insultent les chasseurs Corses sur les réseaux sociaux et leur interdire l'accès aux vacances d'été sur l'île, en leur promettant pour les citer, "un comité spécial d'hospitalité Corse dont ils se souviendront longtemps"...

Jack Apotta

bottom of page