top of page
Rechercher

CORSE : UN BELIER ATTAQUE UNE VOITURE DE POLICE !

  • Photo du rédacteur: Nabidda Dicuzza
    Nabidda Dicuzza
  • 29 sept. 2016
  • 1 min de lecture

Drame évité de justesse ce matin à la sortie sud de Bastia, où un bélier échappé d'un troupeau qui pacageait non loin de là a délibérément foncé sur une voiture de police en patrouille.

La voiture, déstabilisée par le choc, s'est renversée, blessant légèrement ses occupants, deux policiers âgés d'une quarantaine d'années.

Pour le SRPJ de Bastia, saisi de l'enquête, cet incident "n'est pas un acte anodin, il intervient dans un climat tendu sur l'île". Une portée politique ? "Clairement !", affirme un porte-parole du Ministère de l'Intérieur. "C'est un soutien de plus à Nicolas Battini et ses comparses qui s'est exprimé, de manière abjecte et barbare, mettant en danger deux honnêtes fonctionnaires de police".

Selon une source proche de l'enquête, le taux d'alcoolémie des policiers était "indécent". Le bélier, chose surprenante, est resté sur les lieux de l'accident. Il a lui aussi subi un contrôle sanguin, qui a révélé un taux de maïs élevé, mais réglementaire.

L'animal a été entravé puis transféré chez un vétérinaire sous escorte policière : il y sera vraisemblablement euthanasié. Une pétition demandant une grâce pour l'ovin circule actuellement sur les réseaux sociaux. Le propriétaire, un berger bien connu dans la micro-région, est actuellement en fuite.

 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page