SARTÈNE : ELLE SE TROMPE ET VERSE 500G DE COKE DANS SON GÂTEAU DE YAOURT !
- Jacques Apotta
- 23 sept. 2016
- 2 min de lecture

Un vaste trafic de cocaïne démantelé dans la région du Valincu cet après midi, grâce à une "erreur de recette" de la grand mère de l'un des malfaiteurs.
Anna.Maria B., s'est servie par erreur, de la cocaïne que son petit fils avait dissimulé dans un sachet de farine de blé de la marque "Francine", pour lui faire dit-elle, "son gâteau de yaourt préféré".
Selon une source proche de l'enquête, voici ce que cette octogénaire bien connue des Sartenais, aurait confié aux enquêteurs :
"J'ai voulu goûter la farine pour voir si elle était toujours bonne...Elle était au fond du placard vous comprenez ! Ahè ! l'aghju tastata è sò falata secca !...Je me suis réveillée par terre dans la cuisine j'avais l'impression d'avoir 20 ans ! Eru pronta à corre u centu metri ! C'est le docteur qui m'a expliqué que j'ai avalé une cuillerée à café de cocaïne...Chi ni sappiu eu ? Après ils ont venus les gendarmes, ils ont fouillé la maison, ils ont jeté tous mes draps et mes robes par terre ces cochons ! Maintenant mon petit fils est en prison..."
Ce soir, son petit fils âgé de 25 ans, ainsi que 10 autres personnes, toutes originaires du Valincu, devront répondre aux enquêteurs de la gendarmerie de Sartène du chef d'inculpation d'association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants en bande organisée. La grand mère, gardée en observation au Centre Hospitalier Antoine Benedetti de Sartène, sera à son tour interrogée dès demain par les enquêteurs, si son état le permet, car une somme de 5000 euros en liquide, dissimulée dans des bas nylon, aurait été découverte à l'intérieur d'un coussin, dans sa propre chambre.
Jacques Apotta
Comentarios