top of page
Rechercher

Un exemplaire datant de 1535 "Le Prince de Machiavel" dérobé dans le bureau de Gilles SIME

  • Jack Apotta
  • 21 sept. 2016
  • 1 min de lecture

Un exemplaire du Prince de Machiavel édition Paccard version francaise datant de 1535 imprimé sur papier plein velin ivoire grisé à été dérobé dans le bureau du président de l'executif ce week end à Ajaccio.

Le préjudice est important, cet exemplaire est un présent de l'Ambassadeur de Biélorussie, ami du Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse.

Gilles Simeoni avait fait don de ce livre, lequel est un exemplaire numéroté d une grande valeur, au musée Fesch. Le livre se trouvait normalement enfermé dans un coffre de la CTC avant son exposition au musée de la ville, prévue pour les "Journées du patrimoine".

Les circonstances du vol n'ont pas encore été élucidées. La gendarmerie enquête. Joint par téléphone, Gilles Simeoni nous confie :

"Je me sent responsable car je n'ai pas résisté à l envie de feuilleter une version d'époque d'une oeuvre politique et littéraire que je connais bien...Je n'ai pas respecté les règles de sécurité minimum"...Je lance un appel aux voleurs qui n'ont pas mesuré la portée de leur geste, et qui de toutes façon, ne pourront pas revendre cet ouvrage sur le marché local. Rendez le de manière anonyme...Je vous demanderais de me faire parvenir aussi le marque-page qui se trouve à l'intérieur en l'occurrence, un courrier du mouvement Rinnovu auquel je n'ai pas eu le temps de répondre..."

Jack Apotta

 
 
 

Comments


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page