top of page
Rechercher

ZEVACO : Un couple de touristes ligotés et abandonnés au milieu des porcs !

  • Photo du rédacteur: Nabidda Dicuzza
    Nabidda Dicuzza
  • 18 sept. 2016
  • 2 min de lecture

On a frôlé le drame hier sur la commune de Zevaco.

Aux environs de 17h la gendarmerie reçoit un coup de fil d'un homme en état de choc, qui leur raconte avoir été, lui et sa compagne, violemment agressés, puis bâillonnés, et jetés aux cochons...

"Je regardais impuissant ma femme se faire déculotter par les cochons sans pouvoir lui porter secours..."

Nous avons réussi à obtenir le témoignage du mari, encore sous le choc, aux environs de 20h hier soir, à la sortie de son audition par les militaires de la gendarmerie de Santa Maria Siché :

"On était perdus et on s'est arrêtés demander notre route à un monsieur qui nourrissait des porcs sur le bord de la route, que nous avons cru être un ouvrier maghrébin...On a rien fait de mal ! Juste pour déconner je lui ai demandé : eh dis Amhed ? c'est par ici le petit village de la chanteuse Jennifer ? Palneca ? ...Et puis là, nous n'avons pas compris...Il est entré dans une colère folle dans son patois local, il répétait sans cesse un truc genre "A mè Amhed ? A mè Amhed ? " en cherchant au sol autour de lui et en nous fixant derrière la vitre. Il a alors saisi un énorme caillou et a éclaté le pare brise de notre bagnole...Ensuite il a pris une corde à l'arrière de son pick-up et nous a sommé de sortir de la voiture...Il nous a traînés par les cheveux sur plusieurs mètres jusque dans le maquis en nous foutant des baffes, et nous a ligotés à un chêne...Pendant qu'il serrait nos liens, il répetait un truc genre "inkulate ! inkulate !" Il a ensuite versé un sac d'aliments autour de nous pour attirer les porcs...Et puis il a foutu l'camp ! Une trentaine de porcs mangeaient entre nos jambes ! Nous avions beau nous débattre, leur foutre des coups de pompes, ils revenaient sans cesse !...Nous avons frôlé la mort...les cochons ont arraché la jupe de ma femme...je la regardais, impuissant, se faire déculotter sans pouvoir lui porter secours...j'ai hurlé pendant des heures...J'ai cru qu'on allait se faire bouffer...c'était horrible...."

Par chance, après plusieurs heures de lutte, Simon a réussi à défaire ses liens, conduire sa femme évanouie et à moitié nue à l'abris dans son véhicule, et prévenir les secours.

Leur agresseur présumé, un éleveur porcin de la région interpellé en fin de journée et placé en garde à vue à la gendarmerie de Santa Maria Siché, nie les faits qui lui sont reprochés.

Nabidda Dicuzza

 
 
 

Opmerkingen


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page