top of page

ISOLELLA : la cueillette des yeux de Sainte Lucie interdite à l'été 2017.


Suite à de nombreuses plaintes de touristes et résidents de la commune, le conseil municipal de Pietrosella, réuni en session extraordinaire aujourd'hui, a décidé à l'unanimité, d'interdire le ramassage des yeux de Sainte Lucie sur la plage la "Stagnola".

Selon Jean Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella :

" C'est une pratique provocatrice à la base...les femmes s'y adonnent pendant des heures, penchées en avant et vêtues de string, afin de révéler leur jolies formes aux autres baigneurs...on se croirait en pleine introduction d'un film de Marc Dorcel...Accidents, plaintes, bagarres,...il nous fallait réagir vite..."

Sophie G, une habituée de la plage de l'Isolella témoigne :

"L'an prochain nous n'irons plus sur cette plage ! Mon mari passe des après midis à fantasmer sur ces femmes et ne surveille plus les gosses...Notre fils de 3 ans à manqué de se noyer pendant que Mr reluquait les fesses des cueilleuses en string !..."

Antonu Nasica, résident de la commune, n'est pas du même avis :

" Un ci credu micca ! On s'en va tout en interdiction sur cette commune ! J'y allais exprès ! Je passais mes journées allongé sur le ventre tellement que le spectacle était joli...tutti si culi ! era una maraviglia ! Je n'irais plus tè !..."

Nabidda Dicuzza

bottom of page