CORSE : UN ELEVEUR TENTE D'EGORGER UN TOURISTE CONTINENTAL
17ème agression de touriste français depuis le mois d'Août : les autorités dénoncent la tension religieuse extrême qui règne dans l'île.
Jeudi 4 Août, Col St Georges, 13h. Un touriste, sa femme et leurs 3 enfants, partis d'Ajaccio 2h auparavant, progressent sur la petite route sinueuse. Le père de famille hésite, il pense s'être perdu. Il aperçoit sur le bas-côté de la route un homme debout à côté de son pick-up et décide de demander son chemin.
Ce qui suit est à peine croyable.
Le continental descend de son véhicule et interpelle l'homme : "hé, m'sieur, vous savez pas où c'est que c'est, Sainte Marie Séchée ?". L'homme, un éleveur porcin connu dans la région, entre alors dans une colère folle et hurle : "Connard de gaulois de merde, tu crois que la Mère de Jésus on la suspend à une ficelle et on la fait sécher comme un vulgaire figatellu ? Je vais te sécher moi-même, je vais, ha !"
Le touriste est alors jeté à terre et violemment battu. La tension monte d'un cran lorsque l'éleveur se saisit d'un pinatu.
La femme de la victime raconte alors l'impensable: "le gars s'est emparé d'une petite serpette, je crois que c'est ce qu'avaient les druides gaulois avant, et a tenté de trancher la gorge de mon mari".
Par chance, un médecin qui passait par la a arrêté sa voiture et a calmé avec succès l'éleveur, qui se trouvait être un lointain cousin.
Placé en garde à vue, l'éleveur assure qu'il n'avait "aucunement l'intention d'égorger le beauf français, juste le décapiter".
Philosophe, le médecin-héros nous confiera "hé qu'est-ce que j'allais faire ? le laisser se faire égorger ? j'ai été sympa, je leur ai même proposé de monter boire le café chez moi, à Santa Maria Sichè".