GHISONACCIA : UN MILLIARDAIRE CREUSE UN CANAL DE 800 m DANS LA FORÊT DE PINIA POUR AVOIR UNE MARINA
La forêt de Pinia, joyau de la plaine orientale, est défigurée par un balai incessant de pelles mécaniques et autres engins de terrassement, qui achèvent de creuser un canal sur la mer, pour rejoindre la propriété de Jean Charles Edouard de Rouquier, un milliardaire originaire du Vaucluse, qui a fait l'aquisition en 2014 d'une propriété de 15 hectares dans la forêt de Pinia, pour y construire sa résidence secondaire, et une marina, au mépris de toutes les règles environnementales.
Michèle Salotti, Présidente de l'association u Levante s'est rendue sur place pour constater l'étendue de ce qu'elle qualifie de "véritable massacre écologique".
" De mémoire de militante, je n'ai jamais vu ça ! Ce monsieur se contre fiche de des espaces remarquables, des lois en vigueur, les bras m'en tombent...Nous devons nous mobiliser contre l'argent roi et contre la folie de cet homme !... Je me demande qui a bien pu autoriser cette horreur ?...Ce sont 2 hectares de pinède rayés de la carte pour construire le canal ! " A-t-elle confié aux journalistes de Ribélation.
Nos Journalistes ont mené des investigations sur la propriété et ont obtenu une interview "en off" de Jean Charles Edouard de Rouquier.
" J'en ai rien à foutre des écolos ! Qu'ils aillent chier dans leurs toilettes sèches ! Et les Natios depuis qu'ils sont bien planqués à l'Assemblée, ils ne font plus peur à personne ! Je reçois des mecs à pognon tous les jours pour parler business mon gars ! Fallait que je fasse un canal pour qu'ils puissent arriver pépère chez moi ! Fallait que je l'fasse, et je l'ai fait ! C'est chez moi ici je fais ce que je veux ! Je suis loin des indigènes, je fais chier personne, alors qu'on me fasse pas chier ! "
Vox Puppuli