SELON JF BACCARELLI : 20000 MIGRANTS ONT REJOINT LA CORSE, DEPUIS L'ALGERIE, PAR LE GAZODUC GALS
Jean François Baccarelli était aujourd'hui en Algérie pour demander à ce que l'entrée du Gazoduc GALSCI (Gazoduc - ALgérie - Sardaigne - Corse - Italie) soit bouchée, le temps que l'ouvrage soit terminé, ouvrage en phase d'achèvement des travaux, qu'il qualifie de véritable "couloir à migrants".
Le responsable Corse de l'Alliance Ecologiste Indépendante, s'est rendu à Koudiet Draouche et n'a été malheureusement reçu par aucun membre du gouvernement Algérien, afin de se rendre compte lui même, de l'existence de cette "brêche ouverte" sur la Corse.
"On est envahis !..."
Joint par téléphone, JF Baccarelli, nous explique :
" C'est un informateur qui a tenu à rester anonyme, qui m'a mis la puce à l'oreille"...Nous confie-t-il..." Il m'a dit Jean François, on est envahis ! Descends en Plaine Orientale tu verras, je trouve que les vignes, les plantations de clementiniers et de kiwi, sont anormalements envahies d'étrangers..."
"J'ai mené ma petite enquête..." Nous dit-il. " De filatures en filatures, je me suis retrouvé sur le port de Porto Vecchio, et c'est ici même que j'ai vu sortir une famille de migrants avec un fort accent Syrien par une buse dissimulée sous un filet de pêche...J'ai vite compris qu'il s'agissait de l'arrivée du gazoduc GALSCI. J'ai tenté à plusieur reprises de joindre JG Talamoni et Gilles Simeoni, je leur ai laissé de nombreux messages pour les prévenir que nous étions passés en alerte migrants de niveau 5, mais ils ne m'ont jamais répondu...Du coup j'ai fait ni une, ni deux, et j'ai pris le bateau depuis Marseille, pour l'Algérie, afin d'en avoir le coeur net...Lorsque je suis arrivé à Koudiet Draouche, des centaines de migrants attendaient les passeurs devant l'entrée du Gazoduc..."
"A la tombée de la nuit, ils pillent les exploitations agricoles !..."
Selon Jean François Baccarelli, les migrants sont dissimulés par les milliers d'ouvriers agricoles qui travaillent dans les cultures fruitières et maraîchères de la Plaine Orientale. " Ils se nourrissent de fruits et de légumes...A la tombée de la nuit, ils pillent les exploitations agricoles ! Dans la journée ils font semblant de cueillir des fruits sous les arbres, et passent inaperçus...Il faut vite boucher le gazoduc avant qu'il ne soit trop tard et que nous ne soyons minoritaires sur notre terre..."
Les Corses ont découvert Jean François Baccarelli à travers une conférence de presse en septembre 2015 , marquée par le déploiement d'une banderole "Hollande, les migrants dans ton cul !".
Ironie de l'histoire, aujourd'hui les migrants, selon ses dires, arriveraient en Corse par les futures conduites intestinales de la méditerranée...
Affaire à suivre...
Vox Puppuli