Touriste agressée à Campo dell'Oro : C'était une méprise.
La confusion était totale cet après-midi à l'aéroport d'Ajaccio à la suite d'une agression dont a été victime une femme qui s'apprêtait à prendre un vol à destination de Besançon.
Alors que Simone Bobardt se présente au guichet d'enregistrement des passagers, elle est prise à partie par un certain nombre de personnes qui n'ont pas hésité à lui porter des coups après l'avoir bousculée et insultée.
"On a tout d'abord pensé que la victime avait grillé la politesse à la file des voyageurs et que cela avait suscité la colère de ceux qui patientaient gentiment" précise un policier chargé de l'enquête. "C'est le déchaînement de violence disproportionnée et les premiers témoignages qui orientent notre enquête vers d'autres causes, et au vu des premiers éléments en notre possession, il y aurait eu une malheureuse méprise quant à l'identité de la victime".
Cette agression comme la confusion d'identité pourrait trouver son origine sur les réseaux sociaux. Effectivement un déchaînement de haine et de bêtise s'est manifesté envers une personne au comportement douteux dans un service de santé de la ville et qui porterait le même prénom et qui serait originaire de la même région que la victime de l'aéroport de Campo dell'Oro.
Plainte a été déposée par Mme Bobardt qui a été transportée au centre hospitalier d'Ajaccio dans un état ne suscitant pas trop d'inquiétudes.