top of page

STEPHANE USCIATI FAIT UNE CHUTE DE 30m DANS LE VIEUX PORT DE BASTIA À LA FIN DU "Corsica Sera&q


On a frolé le drame ce soir sur le plateau de France 3 Corse Via Stella, lorsque à la fin du journal télévisé, le présentateur du Corsica Sera, Stephane Usciati, perd l'équilibre et fait une chute de 30 mètres dans le vieux Port de Bastia.

Secouru par les pompiers de la ville qui l'ont récupéré en état d'hypothermie, Stéphane Usciati a été immédiatement conduit à l'hopital de Falcunaghja. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Jean Vitus Albertini, journaliste de l'émission cuntrastu, qui a assité à sa chute depuis la cafétéria, témoigne : "Cela devait arriver un jour...La direction de France 3, a fait le choix que je qualifie d'irresponsable, de suspendre le plateau du Corsica Sera, dans le vide au dessus du vieux Port. La question n'était pas, si cela allait arriver, mais plutôt, quand l'accident allait se produire. Stéphane avait demandé un harnais le mois dernier, parce que son siège était au bord du vide avec une barrière beaucoup trop basse afin qu'elle n'apparaisse pas dans le champs de la caméra...La direction n'a jamais donné suite à sa demande. Vous connaissez la suite...Par solidarité avec notre collègue, nous lancerons un mouvement de grêve illimitée dès demain..."

La rédaction de Ribélation souhaite un prompt rétablissement à leur collègue Stéphane Usciati.

Vox Puppuli

bottom of page