Ajaccio : Une patiente "continentale" refuse la musique Corse et fait un scandale dans l&#
L'affaire s'est déroulée au Centre Hospitalier d'Ajaccio cet après Midi. Après une très longue attente, Simone, originaire de Besançon, et fraichement installée sur une commune de la Rive Sud du Golfe d'Ajaccio, est invitée à s'allonger pour sa séance d'IRM.
Après avoir confié sa claustrophobie, le manipulateur lui donne un casque pour diffuser de la musique pendant la séance. Passioné de chants Corses, Carlu Andria lance un CD du groupe l'Arcusgi, dans les oreilles de Simone. A la fin du premier couplet de la célèbre chason "So elli" , c'est le drame :
La patiente entre dans une rage folle, arrache violement son casque et somme le manipulateur de la faire sortir immédiatement.
" Elle a hurlé, elle m'a insulté...Elle a donné des coups de pieds en me traitant de sale Corse...Elle m'a dit : fais moi sortir connard, je vais te faire bouffer ton casque et ta musique de pt'its pédés de natios !!! C'est une honte ! Nous sommes en France !!! Bande de trous du c.. !!! Depuis qu'ils sont élus à l'Assemblée ils se croient tous permis !" Nous confie Carlu andria encore sous le choc. Et de rajouter : " J'ai du faire appel à 2 infirmiers pour m'aider à la maitriser et à lui administrer un sédatif..."
Joint par téléphone, Jean Guy Talamoni, Président de l'Assemblée de Corse, assure "qu'aucune consigne n'a été donnée, concernant la diffusion de chants et musique Corse en milieu hospitalier".
Comments