top of page

Ajaccio : Elle jette ses poubelles à côté du conteneur et se fait "bifler" par un éboueur.


La scène s'est déroulée au quartier de Pietralba à proximité d'une école.

Roxane, 30 ans, mère au foyer, descend jeter ses ordures au "dépotoir" devant son immeuble, comme d'habitude, depuis le début de la crise des déchets.

"Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.." Nous confie Roxane, très emue et portants les stigmates de la terrible agression dont elle a été victime." Je ne savais pas que la collecte des ordures avait repris la veille. C'est machinalement que j'ai jetté mon sac à coté du conteneur...j'ai entendu un homme hurler...le temps de me retourner, j'ai tout juste eu le temps de distinguer un homme vétu d'un gilet jaune, debout sur un muret, qui avait laissé tomber son pantalon sur ses chevilles....La violence du choc dans ma machoire m'a projetté au sol. je me souviens avoir heurté le trottoir...Le temps de reprendre mes esprits il s'est agenouillé près de mon visage et a saisi à nouveau son sexe pour me frapper au visage plusieurs fois tout en m'insultant..."

La jeune femme, encore sous le choc, se remet péniblement de l'agression dont elle a été victime.

" Je n'ai pas eu le temps d'identifier mon agresseur...je me suis protégée les yeux comme je pouvais car je craignais un décolement de la rétine. Lorsque je me suis relevée, le camion poubelle était parti..."

Selon une source proche de l'enquête, la puissance des coups, et la taille des hématomes, orientent les enquêteurs vers un homme de couleur noire. " Si elle avait été biflée par un Corse, elle n'aurait pas été aussi marquée..."

Joint par téléphone, Laurent Marcangeli assure mener l'enquête de son côté, et a programmé une réunion de crise dans les bureaux de la CAPA dès demain.

Comments


bottom of page