"Ajaccio: Un jeune identitaire victime d'une tournante".
C'est une patrouille de police alertée par des riverains des Jardins de l'Empereur vers 23h30 ce mercredi, qui a découvert un jeune homme en état de choc et étrangement recouvert d'une peau de sanglier.
C'est au cours de l'enquête de voisinage que les autorités de police ont su ce qui s'est réellement passé. Trois individus qui s'avèrent être des militants du groupuscule identitaire Vergina Naziunalista Corsa, projètent d'abandonner dans les Jardins une peau de sanglier.
En réalité ils tombent dans un véritable guet-apens. Une dizaine de jeunes du quartier armés de battes de cricket, de crosses de hockey sur glace, de raquettes de tennis et de pistolets à eau fondent sur les provocateurs. Deux d'entres eux parviennent à prendre la fuite. Celui coiffé d'une casquette orange, le plus visible, est fait prisonnier et est traîné jusque dans les caves d'un bâtiment de la résidence. C'est là que le malheureux est victime d'un véritable calvaire. Abusé sexuellement durant près de deux heures, ses cris résonnent jusque dans les étages de l'immeuble. Persuadés qu'un drame est en train de se produire, des voisins alertent la police. Retrouvé inconscient et nu sous la peau de sanglier sur le rebord d'un muret, il sera évacué par les secours jusqu'au centre hospitalier de la Miséricorde
Comments