Un drame évité de justesse à Vico
- Minnie Pippu
- 28 déc. 2015
- 2 min de lecture
La tension est montée d'un cran hier aux abords de la décharge de Vico. Le collectif qui s'oppose physiquement au dépôt des ordures qui ne proviennent pas des 33 communes environnantes, craignait d'être délogé manu-militari par les forces de l'ordre sur commandement du tribunal. Mais c'est à un autre coup de force qu'il a dû faire face.
En effet la CAPA qui croule sous les ordures et qui plie sous la pression des commerçants du grand Ajaccio, a donné l'ordre aux services concernés le ramassage des ordures de toute la communauté et de forcer le blocus organisé par le collectif Pà u Pumonte più pulitu, de la seule décharge en capacité de les absorber.
C'est ainsi qu'hier vers 11h30, la cohorte de camions se présente à l'entrée de la décharge de Vico pour se retrouver nez à nez avec une chaîne humaine qui en interdit l'entrée.
Bien déterminés à accomplir leur mission, les chauffeurs forcent l'entrée avec leur camion et pénètrent dans la décharge pour y déverser leur cargaison dans le casier prévu.
C'est après avoir vidé la dernière benne que les chauffeurs sont alertés par des cris effrayants qui provenaient du tas d'immondices. "On a eu très peur" nous dit Pierrot un des chauffeurs. "On a entendu des cris et des sacs bougeaient. Y' avait un type en dessous. Il s'étouffait et criait comme un désespéré. "On ne lâche rien! On ne lâche rien!" On s'est vite précipités pour le tirer de cette merde. On ne s'en est pas aperçu qu'il s'était accroché au camion quand nous avons franchi l'entrée et nous on a vidé comme d'habitude".
Ramené à son domicile en état de choc, le malheureux en sera quitte pour une bonne douche.

Le "miraculé" de Vico a accepté de revenir sur les lieux de l'accident.
Comments