top of page

"ON EST CHEZ NOUS!"

  • Minnie Pippu
  • 28 déc. 2015
  • 1 min de lecture

"Puisqu'ils sont chez nous, nous sommes aussi chez nous chez eux, vous comprenez?"

La discussion avec les manifestants d'Ajaccio qui marchaient vers le quartier de l'Empereur n'était pas facile ces derniers jours, ce qui soulignait la tension qui régnait dans le cortège.

"C'est insupportable! Ils disent qu'ils sont chez eux chez nous alors que chez eux c'est chez nous. Chez nous, nous sommes partout chez nous, même chez eux. Chez eux c'est aussi chez nous, c'est clair ?" nous explique essoufflé Kellian-Francescu en gravissant la route pentue qui mène aux jardins de l'Empereur.

Un peu plus loin, à hauteur du cordon des forces de l'ordre qui interdisent l'accès à la cité, nous croisons Ethan-Anto. Entre deux tapes amicales et un clin d'oeil aux CRS il nous confie: "Chez nous c'est chez nous et non pas chez eux! S'ils disent que nous ne sommes pas chez nous chez eux, entre eux et nous ça va barder puisque nous sommes chez nous chez eux. Pour nous, chez eux c'est chez nous, c'est pas compliqué!".

Pour mettre tout le monde d'accord, enfin le pense-t-il, le préfet Mirmand souligne qu'avant toute chose "Ici c'est la république!"

 
 
 

Comentarios


Also Featured In

    Like what you read? Donate now and help me provide fresh news and analysis for my readers   

Faire un don avec PayPal

© 2023 by "This Just In". Proudly created with Wix.com

bottom of page